Les minis collages

Publié le 26 Mars 2014

Il y a quelques temps,en parcourant le blog d' Elisa Pages, je suis tombée sur un de ses articles concernant son Project Life. Je ne suis pas férue de ce type de projet, car je n'ai pas assez de temps ni assez d'idées au jour le jour pour pouvoir suivre un tel projet ! Or le temps est, je crois, ce qui manque cruellement à toutes créatrices ! Elisa, tout comme nous manque de temps et s'organise pour en gagner, alors elle a décidé de faire ses propres cartes pour son projet. Des chutes de papier, du gesso, des encres, des chipboards, et j'en passe, pour avoir sous la main des cartes prêtes à l'emploi sans avoir à sortir tout son matériel . On est dans le monde de la récup pour un coup moindre et une belle énergie pour des jolies cartes adaptées, non seulement au Project Life mais à tout autre projet. Bien que je ne tienne pas de journal de mon quotidien, mais que j'aime particulièrement l'esprit de récup de toutes mes diverses chutes de papiers et autres gabarits, ronds, tags, et étiquettes, je me suis lancée dans cette création en lâchant prise... Aucune envie particulière lorsque j'ai commencé à rassembler mes diverses chutes de papier et autres embellissements. J''avais juste décider d'utiliser un maximum de choses que je ne savais pas utiliser ailleurs que ce soit sur mes collages ou mes pages de scrap...Tout est donc aléatoire, j'ai laissé le hasard vagabondé au fil des collages... Je me suis servie de peu de matériel : chutes papier, gesso, masking tape, et pourtant cela me parait suffisant pour que l'effet soit là ! Bien sûr, j'aurais pu faire avec des encres, des pochoirs, des aquarelles, de la peinture, mais je voulais rester dans le simplissime. Le résultat est au rendez-vous et je ne pensais pas que tout pouvait s'accorder aussi bien en laissant le hasard faire les choses. Les pages une fois découpées, il me reste des petits collages divers qui s'harmonisent parfaitement et dont je pourrais me servir à tout moment . Comme je ne fais pas de journal au quotidien, je me suis laissée aller à faire des découpages de plusieurs tailles différentes, et sur une trentaine de mini collages, seuls quelques uns ne me plaisent pas car ils ne marchent pas ...Donc je vous propose de voir d'où je pars et le résultat final, qui je l'espère, vous plaira autant qu'à moi :)

Les minis collages
Les minis collages
Les minis collages
Les minis collages
Les minis collages
Les minis collages
Les minis collages

Rédigé par Vaniness

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
Merci les filles, pour l'instant, ces jolies cartes dorment dans une boîte en attendant le prochain projet :)
Répondre
S
Magnifique!!
Répondre
L
C'est cool!!! Et très beau!! Je garde l'idée^^
Répondre
E
je viens ENFIN voir !!!! c'est super ! tu peux les utiliser pour tout plein de projets effectivement, un mini, un fond de page d'AJ, sous une photo scrap, cartes de voeux evidemment ....
Répondre